Ukraine : deux morts et neuf blessés ces dernières 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé plusieurs régions ukrainiennes, l'état-major ukrainien a recensé plus d'une cinquantaine d'attaques russes aux missiles et roquettes.
Dans la région de Donetsk, les forces russes ont pilonné Avdiivka, Kramatorsk, Konstyantynivka, Sokidar, Kourakhove et plusieurs autres localités. Selon les autorités locales, un civil a été tué et huit autres blessés à la suite de ces attaques.
Dans la région de Zaporijjia, un convoi humanitaire de l’ONU a essuyé des tirs russes à Orikhiv pendant la distribution d’aide humanitaire. Des forces russes ont tiré à l’artillerie sur Nikopol et ont lancé des bombes à fragmentation sur la périphérie de la ville de Zaporijjia.
La commune de Znob-Novgorodska dans la région de Soumy a également été visée par des frappes russes qui, heureusement, n’ont fait aucune victime.
Les forces armées russes ont pilonné la ville de Kharkiv, ainsi que plusieurs autres localités de la région. Un homme de 50 ans est mort dans un bombardement à Merefa.
La situation demeure très difficile dans la région de Kherson, plusieurs bombardements ont été enregistrés la nuit précédente. Au moins, un civil a été blessé à la suite de ces attaques.
eh