Guerre en Ukraine : Trois civils tués et cinq blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné neuf régions ukrainiennes. Ces attaques ont fait victimes : 3 morts et 5 blessés.
Selon les informations de l’état-major ukrainien, des troupes russes ont pilonné la commune de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernyhiv et les communes de Znob-Novgorodska, Seredynobudska, Esmanska, Myropilska, Novoslobidska, Bilopolska et Khotynska. Pour le moment, aucune information concernant des victimes ou des destructions n’est disponible.
Dans la région de Zaporijjia, plusieurs destructions ont été causées par des frappes russes les localités d’Orikhiv, Goultapole, Doroznjanka, Malynivka, Novoandriivka, Lougivske, Tcherbaky, Kamyanske, Maly Tcherbaky, Stepove, Zaliznytchne, Olgivske, Novodanylivka, Tcharivne, Magdalynivka, Mala Tokmatchka, Bilogirrya, Stepove, Plavni. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, des troupes russes ont pilonné les communes de Nikopol, Tchervongrygorivska, Marganetska.
Dans la région de Kharkiv, plusieurs localités dans les communes de Koupiansk et Tchougouiv ont essuyé des tirs russes. Un civil a été tué dans la ville de Merefa.
Des combats violents entre l’armée ukrainienne et des troupes russes se poursuivent dans la région de Louhansk, notamment aux abords des localités de Stelmakhivka, Myasozharivka, Makiivka, Plochtchanka, Nevske, Kouzmine, Tchervonopopivka, Dibrova.
Dans la région de Donetsk, des troupes russes ont pilonné les communes de Siversk, Zvanivska, Mariinka, Otcheretynka, Toretsk, Avdiivka, Bakhmout, Karlivka, Solidar, Kourakhove, Vovtchanka, Konstyantynivka, Kramatorsk. Selon Pavlo Kyrylenko, gouverneur de la région, deux civils ont été tués et deux autres blessés.
Dans la région de Mykolaiv, la commune d’Otchakiv a essuyé des tirs russes. Cette attaque n’a fait aucune victime.
Des troupes russes continuent à bombarder la partie récemment libérée de la région de Kherson, notamment, les localités de Beryslav, Zmiivka, Gavrylivka, Zolota balka, Tchervony Mayak, Mylove, Doudtchany, Katchkarivka. Selon les autorités locales, la région a subi 77 frappes, trois civils ont été blessés.
eh