Les forces armées ukrainiennes démentent la prise de Soledar par les troupes russes

photos

Serguiy Cherevaty, porte-parole du groupe oriental des forces armées ukrainiennes, a démenti les déclarations des militaires russes concernant leur prétendue prise de la ville de Soledar, dans la région de Donetsk.

« Les Russes disent que Soledar est sous leur contrôle. Ce n'est pas vrai. Attendez les détails dans le rapport de l'état-major général », a déclaré M. Cherevaty, selon le média Suspilne.

Pour sa part, le département des communications stratégiques des forces armées ukrainiennes a nié l'authenticité des photos publiées par le service de presse de Yevgeny Prigozhin, le propriétaire de Wagner, comme « confirmation » de la prise de la ville par les envahisseurs russes.

« Il semble que la localisation de Prigozhin ne corresponde pas à la réalité, et qu'il ne se trouve pas dans les mines [de sel] de Soledar. Il s'agit d'un élément d'opération de guerre de l'information de l'équipe de relations publiques de Prigozhin destiné au public interne pour justifier au moins d'une manière ou d'une autre les pertes folles parmi les taulards [recrutés par Wagner] », a indiqué StratCom sur Telegram.

Comme indiqué auparavant, de lourdes batailles pour Soledar sont en cours. L'ennemi continue d'attaquer la ville malgré de lourdes pertes.

kh