Guerre en Ukraine : Deux civils tués et cinq autres blessés ces dernières 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué en Ukraine deux civils et blessé cinq autres.

Selon l’état-major ukrainien, les troupes russes ont pilonné la commune de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Chalygynska et Esmanska, dans la région de Soumy. Les autorités locales n’ont signalé aucune victime, ni destruction.

Dans la région de Zaporijjia, les frappes russes ont touché 25 infrastructures et habitations lors des frappes sur les localités de Bilogirrya, Olgivske, Goulyapole, Novoyakovlivka, Tcharivne, Preobrazhenka, Mala Tokmatchka, Kamyanske, Stepove, Orikhiv, Zaliznytchne, Novoandriivka, Dorozhnyanka, Malynivka, Novodanylivka, Loukyansivska, Maly Tcherbaky. Le bilan fait état de deux blessés.

Plusieurs maisons privées ont été également endommagées à la suite des frappes russes sur la commune de Marganets, région de Dnipropetrovsk. Un civil a été blessé dans cette attaque.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Gouryev Kazatchok, Streletsya, Staryta, Ogourtsove, Voltchansk, Viltcha, Novomlynsk, Dvouritchna, Zakhidne, Koupiansk, Kyslivka, Tabayevka, Krokhmalne, Berestove, Vychneve, Ivanivka, Perchotrvneve.

Dans la région de Louhansk, des combats violents se poursuivent aux abords des localités de Stelmakhivka, Kremenna, Makiivka, Plochtchanka, Nevske, Tchervonopopivka, Kouzmine, Dybrova.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont pilonné les localités de Lyman, Vesele, Krasnogorivka, Avdiivka, Perchotravneve, Tchassiv Yar, Konstyantynivka, Kourakhove. Des combats se poursuivent aux abords de Soledar. Selon Pavlo Kyrylenko, gouverneur de la région, un civil a été tué.

Dans la région de Mykolaiv, les communes d’Otchakiv et Koutsouroub ont de nouveau essuyé des tirs russes, mais cette fois-ci, aucune destruction n’a été causée.

Dans la région de Kherson, trois personnes ont été blessées à la suite d’une frappe russe dans le village de Mykolske. Un bombardement sur la ville de Kherson a déclenché un incendie dans un centre périnatal. L'onde de choc a brisé les vitres du service des enfants et endommagé l'un des cabinets médicaux. Une travailleuse du centre a été légèrement blessée. Une roquette a également endommagé les locaux de l’Université nationale de Kherson. Selon les autorités locales, un civil a été tué et cinq autres blessés dans la région.

eh