Ukraine : 26 morts et 81 blessés après des frappes massives russes
Au cours des dernières 24 heures, la Russie a lancé plusieurs attaques de missiles sur quatorze régions ukrainiennes, sans compter de nombreux bombardements.
Selon l’état-major ukrainien, une frappe russe sur la région de Kyiv a touché 28 maisons de particuliers et une infrastructure critique sans faire des victimes. Une autre frappe a déclenché un incendie dans le district de Golosiyivsky, dans la capitale ukrainienne. Cet incendie a été rapidement éteint par des pompiers de Kyiv.
Dans la région de Tchernihiv, les troupes russes ont pilonné les communes de Novgorod-Siversk et Korukiv. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Soumy, un homme âgé de 63 ans a été blessé dans une frappe russe sur la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine. Dans cette région, les Russes ont pilonné les communes de Chalygynsk, Khotyn, Bilopolsk, Esmansk. Au total, deux maisons ont été détruites et deux autres endommagées.
Dans la région de Zaporijjia, seize logements et infrastructures ont été endommagées à la suite des frappes russes sur les communes de Zaporijjia, Goulyapole, Orikhov, Zaliznytchne, Novoandriivka, Novodanylivka, Tcharivne, Mala Tokmatchka, Bilogirrya, Olgivske, Preobrazhenka, Malynivka, Tcherbaky, Poltavka, Temyrivka, Novoselivka, Stepove, Kamyanske.
Dans la région de Vinnytsia, une infrastructure critique a pris feu à la suite d’une frappe russe. Aucune victime n’a pas été constatée.
Le 14 janvier, dans la journée, une frappe a éventré un immeuble à plusieurs étages à Dnipro, centre régional de Dnipropetrovsk. Les travaux de sauvetages se poursuivent sur les lieux, actuellement les sauveteurs ont fait état de 20 morts et 73 blessés, dont 40 avaient été hospitalisés. Plus de 230 appartements dans cet immeuble ont été endommagés, 72 entièrement détruits.
Toujours dans la région de Dnipropetrovsk, des troupes russes ont pilonné les communes de Tchervonogrygorivka, Marganets et Nikopol, sans faire des victimes.
Dans l’ouest de l’Ukraine, des roquettes russes ont touché une infrastructure énergétique dans la région de Lviv et deux infrastructures critiques dans la région d’Ivano-Frankivsk.
Dans la région de Kharkiv, des missiles russes ont visé des infrastructures critiques à Kharkiv et dans la commune de Tchougouiv. Cette frappe a provoqué des coupures de courant. Les troupes russes continuent également de pilonner des territoires frontaliers de la région, notamment, des localités de Veterynarne, Starytsy, Ogourtzove, Hatychtche, Voltchansk, Boudarkiv, Streletzya, Ternove, Tchougounkove, Khatne, Topolya, Dvouritchne, Zakhidne, Synkovske, Orlyanka, Kotlyarivka, Berestove, Krakhmalne. Les autorités locales n’ont signalé aucune victime.
Dans la région de Louhansk, des combats se poursuivent aux abords de Makiivka, Bilogorivka, Novoselivka, Stelmakhivka, Plochtchanka, Nevske, Kremenna, Dybrova, Tchervonopopivka. Un civil a été blessé à Nevske.
Dans la région de Donetsk, des troupes russes ont pilonné les localités de Toretsk, Ozeryanivka, Kourdumivka, New-York, Konstyantynivka, Markove, Avdiivka, Solidar, Razdolivka, Paraskoviivka. À Avdiivka, quatre civils ont été tués et trois autres blessés. Au total, sept civils ont été tués dans la région en 24 heures et quatre autres blessés.
Dans la région d’Odessa, les forces de la défense antiaérienne ukrainienne ont abattu quatre missiles de croisière russes. Cependant, un missile a touché une infrastructure critique. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Mykolaiv, les forces russes ont pilonné les communes de Koutsouroubske, sans faire des victimes, ni des destructions.
Dans la région de Kherson, deux civils ont été blessés à la suite d’une attaque d’artillerie russe. Une coupure d’électricité est survenue à Kherson et dans 35 autres localités de la région.
eh