Le bilan d’une frappe russe sur Dnipro a grimpé à 30 morts

Le dernier bilan, établi par les autorités de la ville de Dnipro, fait état de trente morts, sur les soixante-treize personnes blessées, trente d’entre elles sont hospitalisées, dont douze sont gravement blessées.

Natalia Babtchenko, conseillère du chef de l’administration militaire régionale, a indiqué que les sauveteurs venaient de trouver une nouvelle victime sous les décombres de l’immeuble effondré et les recherches se poursuivaient toujours. Donc, le triste bilan pourrait encore augmenter.  Les sauveteurs estiment que de 30 à 40 personnes pourraient encore se trouver sous les décombres.

Le représentant du Parquet général de l’Ukraine, Youriy Belousov a déclaré que selon les informations préliminaires, les forces russes avaient lancé sur l’immeuble un missile Kh-22. « Ce type de missile entraîne le plus grand nombre de pertes humaines, car le missile est extrêmement imprécis, avec une énorme déviation », a-t-il précisé.

« Chaque preuve importante sera documentée. L’enquête et les procureurs identifieront et traduiront en justice à la fois ceux qui ont directement lancé les missiles et leurs commandants qui ont donné cet ordre criminel », a ajouté Youriy Belousov.

eh