Guerre en Ukraine : Une personne tuée et neuf autres blessées dans des frappes russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, sept régions ukrainiennes ont essuyé des frappes russes. Le bilan fait état d’un mort et neuf blessés.
Selon l’état-major ukrainien, dans la nuit du 22 au 23 janvier, les troupes russes ont pilonné les communes de Znob-Novgorodska, Novoslobodska, Chalygynska dans la région de Soumy. Aucune victime n’est à déplorer, cependant, ces frappes ont causé plusieurs destructions.
Dans la région de Zaporjjia, 41 infrastructures et logements ont été détruits à la suite des frappes russes sur les localités de Goulyapole, Tcharivne, Maly Tcherbaky, Kamyanske, Stepove, Komychouvakha, Orikhiv, Novodanylivka, Novoandriivka, Mala Tokmatchka, Bilogirria, Olgivske, Malynivka, Preobrazhenka, Stepnogirsk, Maly Tcherbaky, Plavni, Zaritchne. Un civil a été blessé, indique les autorités locales.
Dans la région de Dnipropetrovks, les troupes russes ont lancé une attaque de lance-roquettes multiples Grad et Ouragan sur les communes de Myrivska et Marganetska.
Dans la région de Kharkiv, une femme de 67 a été tuée à la suite d’une frappe russe sur le village de Petrivka, un homme de 49 ans a été blessé à Vovtchansk. Les communes de Veterynarne, Striletcha, Zelene, Pylna, Vovtchansk, Novomlynsk, Starytsya, Dvoritchna, Petropavlivka, Tabaivka, Synkivka, Krokhmalne, Koupiansk, Pisotchyn. Plusieurs destructions ont été causées par ces frappes.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka, Novoselivske, Makiivka, Plochtchanka, Tchervonopopivka, Kouzmine.
Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont lancé une frappe d’artillerie massive sur Avdiivka, en causant plusieurs destructions. Des combats intenses se poursuivent aux abords de Bakhmout, Soledar, Novobakhmoutivka, Olexandropil. Des immeubles à plusieurs étages ont été touchés par une frappe russe à Tchassiv Yar. Selon Pavlo Kyrylenko, gouverneur militaire de la région, quatre civils ont été blessés dans la région en 24 heures.
Dans la région de Kherson, des troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les localités de Doudtchany, Gavrylivka, Ingoulets, Monastyrske, Antonivka, Beregove, Yantarne. Le centre régional a également subi des frappes russes. Selon les autorités régionales, trois civils ont été blessés en 24 heures, dont une fille de 17 ans.
eh