À la mémoire des bénévoles britanniques Christopher Parry, 28 ans, et Andrew Bagshaw, tués à Soledar
Le 24 janvier, la famille d’un citoyen britannique Christopher Parry a confirmé que Christopher et son ami Andrew Begshaw, partis comme bénévoles en Ukraine, avaient été tués aux abords de la ville de Soledar, dans l’est du pays.
Les deux hommes ont disparu le 7 janvier, lorsqu'ils se sont rendus à Soledar dans l’objectif d’évacuer une femme âgée coincée dans une ville bombardée vers un lieu sûr. Ils ont quitté Kramatorsk, mais ne sont jamais arrivés à Soledar.
Chris Parry avec un garçon de 4 ans qui, avec sa famille, fuyant les bombardements russes, a vécu dans le sous-sol pendant plusieurs mois / Photo : Chris Parry / Instagram
Chris et Andrew ont passé plusieurs mois en Ukraine, dans différentes zones de guerre et sauvé plus de 400 personnes et de nombreux animaux abandonnés.
Andrew Begshaw / Фото: Supplied / Susan and Philip Bagshaw
Les deux hommes se sont connus en mars 2022, lorsqu'ils sont arrivés en Ukraine. Avant, Chris vivait à Cheltenham, une grande station balnéaire du Gloucestershire avec une population de plus de 115 000 habitants, célèbre pour ses sources d'eau minérale. Selon sa famille, il travaillait comme ingénieur logiciel, aimait l'escalade, le vélo, la course et le parachutisme, et voulait parcourir le monde.
Photo: Chris Parry/Instagram
« Nous n'aurions jamais pensé dire au revoir à Chris alors qu'il avait une vie aussi remplie et intéressante devant lui. C'était un fils attentionné, un frère fantastique, le meilleur ami pour beaucoup de personnes et un homme qui aimé sa copine. Chris était un jeune homme confiant et dévoué à tous ceux qu'il connaissait », ont écrit les parents de Perry et sa petite amie dans un communiqué commun.
Фото: JustGiving
« Il est impossible d'exprimer avec des mots à quel point il va nous manquer, mais il restera à jamais dans nos cœurs. Nous sommes fiers qu'il ait choisi notre famille pour en faire partie », ressort-il du communiqué.
Andrew vivait en Nouvelle-Zélande et était engagé dans la recherche génétique, rêvait probablement de faire une découverte et d'aider de nombreuses personnes. Selon ses proches, après avoir appris la guerre brutale déclenchée par la Russie, il a décidé de se rendre en Ukraine et d'aider les personnes touchées par les hostilités, car il considérait que c'était juste.
Photo: Twitter/@craig_monaghan
« Andrew a pris beaucoup de risques et a sauvé de nombreuses vies. Nous l'aimons et sommes vraiment très fiers de ce qu'il a fait », ont déclaré les proches de Begshaw.
Première photo : BBC
eh