Guerre en Ukraine : 4 morts et 19 blessés dans des frappes russes en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné huit régions ukrainiennes, tuant quatre civils et blessant dix-neuf autres.

Selon l’état-major ukrainien, les troupes russes ont lancé trois frappes d’artillerie sur la commune de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que seize frappes sur les communes Bilopolska, Gloukhivska, Znob-Novgorodska, Krasnopolska, Chalyginska, Seredyno-Boudska, Younakivska dans la région de Soumy. Une frappe sur la ville de Seredyno-Buda a endommagé quatre immeubles d’habitation, 26 maisons de particulières, un hôtel, un bâtiment administratif, une église, un centre de sport, trois supermarchés, un café, une crèche et un bureau de poste. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Zaporijjia, 27 infrastructures et logements ont été endommagés à la suite des frappes russes sur les localités d’Orikhiv, Tchervone, Goulyapole, Zaliznytchne, Novoandriivka, Novodanylivka, Tcharivne, Olgivske, Malynivka, Bilogirrya, Mala Tokmatchka, Yourkivka, Lougovske, Temyrivka, Kamyanske, Plavni, Maly Tcherbaky.

Dans la région de Kherson, des troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie et de mortiers sur les localités de Gouryev Kozatchok, Starytsya, Okhrymivka, Glyboke, Kazatcha Lopan, Varvarivka, Koupiansk, Dvouritchna, Streletchya, Vovtchansk, Tchervona Zorya, Odnorobivka. Une femme de 83 ans a été blessée à Vovtchansk.

Dans la région de Louhansk, des combats se poursuivent aux abords des localités de Dybrova, Bilogorivka, Novoselivske, Makiivka, Tchervonopopivka.

Dans la région de Donetsk, les forces russes ont pilonné les localités d’Avdiivka, Toretsk, Ozoryanivka, Kourdumivka, Choumy, New-York, Kourakhove, Konstyantynopilske. À Kourakhove, une roquette russe a endommagé l’hôpital municipal, un cimetière, un immeuble et plusieurs maisons privées. Hier, dans l’après-midi, les Russes ont lancé une frappe de missiles tirés avec le système de défense aérienne S-300 sur la ville de Kostyantynivka, faisant trois morts et quatorze blessés. Selon Pavlo Kyrylenko, gouverneur de la région, quatre civils ont été tués et dix-sept autres blessés dans la région en 24 heures. Des combats violents se poursuivent aux abords de Soledar, Bakhmout et Vougledar.

La commune d’Otchakiv, dans la région de Mykolaiv, a essuyé des tirs russes. Plusieurs destructions ont été causées, cependant, aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kherson, des troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les communes de Mykhaylivka, Gavrylivka, Doudtchany, Katchkarivka, Tchervony Mayak, Odradokamynka, Ponyativka, Respublykanetch, Kazatzke, Tyagynka, Kamychany, Kherson. Dans le village de Blagodatne, un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine anti-personnelle.

eh