Guerre en Ukraine : Cinq morts après des frappes russes en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné neuf régions ukrainiennes. Ces attaques ont fait cinq morts et douze blessés.

Selon l’état-major ukrainien, les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les communes de Kourukivsk et Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et des communes de Bilopolska, Velykopisarevska, Esmanska, Krasnopolska, Myropolska, Younakivska dans la région de Soumy. Aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.

Dans la région de Zaporijjia, plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes sur les communes de Goulyapole, Tcharivne, Tchervone, Bilogirrya, Orikhov, Mala Tokmatchka, Novodanylivka, Malynivka, Novoandriivka, Olgivske, Kamyanske, Stepove.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont pilonné les communes de Nikopol et Tchervonogrygorivsk, endommageant deux maisons privées et une ligne de transmission.

Le 29 janvier, dans la soirée, les troupes russes ont tiré un missile avec le système de défense aérienne S-300 sur un quartier résidentiel de Kharkiv. Cette frappe a touché un immeuble de 4 étages, dont une habitante a été tuée. Trois autres personnes ont été blessées. Plusieurs localités dans la région de Kharkiv, dont Odnorobivka, Tchervona Zorya, Veterynarna, Streletchya, Glyboke, Zelene, Neskoutchne, Ternova, Starytchya, Verkhna Pysarivka, Ogirkove, Vovtchansk, Boudarky, Novomlynsk, Dvouritchna, Olchana, Synkivka, Petropavlivka, Pestchane, Krokhmalne, Berestove, Zeleny Gay, Vychneve, Koupiansk. Un civil a été blessé à Koupiansk.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé des attaques russes aux abords de Bilogorivka, Novoselivske, Stelmakhivka, Andriivka, Nevske.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont pilonné Avdiivka, Otcheretyne, Vougledar, Mariinka, Bakhmout, Soledar, Toretsk, New-York, Konstyantynivka, Tchassiv Yar. Selon les autorités locales, un civil a été tué et un autre blessé dans ces frappes.

Dans la région de Mykolaiv, une frappe sur la commune d’Otchakiv a endommagé plusieurs logements.

Une frappe russe sur le centre-ville de Kherson a endommagé un hôpital, une école, une station de bus, une poste, une banque et des immeubles d’habitation, trois personnes (une femme et deux hommes) ont été tuées et cinq personnes blessées. Encore trois personnes ont été blessées dans des frappes russes sur les localités de la commune de Beryslavsk.

eh