Les forces de l’ordre ukrainiennes procèdent à une série de perquisitions dans le cadre d’enquêtes sur des affaires de corruption

Le Service de sécurité de l'Ukraine et le Bureau de la sécurité économique ont procédé à une perquisition au domicile de l'oligarque Igor Kolomoïski à Dnipro.

La police ukrainienne a procédé mercredi à une série de perquisitions et d’opérations policières dans le cadre d’enquêtes sur des affaires de corruption, notamment dans une maison appartenant au milliardaire

Selon une source d’Ukrinform au sein des forces de l’ordre ukrainiennes, la perquisition a été menée dans la cadre de l’enquête sur le déroulement  10 milliards d'UAH par les sociétés Ukrtatnafta et Ukrnafta.

Le chef du parti présidentiel Serviteur du peuple, David Arakhamia, a indiqué  sur Telegram que les forces de l’ordre ukrainiennes étaient en train de mener des perquisitions chez l'ancien ministre de l'intérieur Arsen Avakov et l'homme politique Vadym Stolar.

« L'ensemble de la direction de l'agence des douanes » a été licenciée, écrit-il aussi,  et « des avis de suspicion (ont été spécifiés) à de hauts fonctionnaires du ministère de la Défense ».

eh