La Russie a lancé une nouvelle attaque de missiles sur l’Ukraine
Ce matin, la Fédération de Russie a lancé une nouvelle frappe massive de missiles sur l’Ukraine, touchant plusieurs sites énergétiques. Parmi les sites touchés, Kharkiv, Zaporijia, Kyiv et Dnipro.
À Kharkiv, où une dizaine d'explosions ont été entendues, l'approvisionnement en électricité, en chauffage et en eau est perturbé. Selon les informations préliminaires, huit sept personnes ont été blessées à la suite de cette attaque.
L’armée russe avait tiré au moins 17 missiles sur Zaporijjia, dont le maire assure que des infrastructures énergétiques ont été visées et que les autorités cherchaient à savoir si des victimes étaient à déplorer et l'étendue des dégâts.
Le maire de Kyiv, Vitaly Klytchko a indiqué sur Telegram que dix missiles russes avaient été abattus au-dessus de la capitale ukrainienne. « Des débris d’une roquette ont endommagé une voiture et le toit d’une maison privée dans le quartier Holossiïvsky », a-t-il précisé.
Après ces attaques, l’opérateur électrique ukrainien Ukrenergo a annoncé que plusieurs infrastructures à haute tension avaient été touchées dans les régions de l’Est, de l’Ouest et du Sud, ce qui a entraîné des pannes de courant dans certaines régions.
Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a tiré six missiles de croisière Kalibr, jusqu'à 35 missiles guidés anti-aériens S-300 sur les régions de Kharkiv et Zaporijja, et utilisé sept drones kamikazes Shahed.
eh