L’Union européenne approuve une septième tranche de soutien militaire à l'Ukraine d'un montant de 500 millions d'euros

L'Union européenne a approuvé une septième tranche de soutien militaire à l'Ukraine, d'un montant de 500 millions d'euros, au titre de la facilité européenne pour la paix, et a lancé la mission d'assistance militaire de l'UE en vue de former un effectif initial de 30 000 soldats en 2023.

Cette information est indiquée dans une résolution adoptée par le Conseil européen après la visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à Bruxelles.

Le montant total du soutien militaire apporté par l'Union européenne et ses États membres est ainsi porté à près de 12 milliards d'euros.

Compte tenu de la situation actuelle, le Conseil européen se félicite de la mise à disposition rapide d'équipements militaires à l'Ukraine par les États membres.

Lors de son discours au sommet à Bruxelles, le président du Conseil européen, Charles Michel, a exhorté les pays membres de l’Union européenne à répondre aux besoins d'armements de Kyiv, en indiquant que les prochaines semaines pourraient être « décisives » pour l'issue de la guerre en Ukraine.

eh