La Russie a perdu plus de deux cents militaires en 24 heures à Bakhmout

Selon l’armée ukrainienne, les combats violents qui se déroulent près de Bakhmout, dans la région de Donetsk, ont fait 212 morts et 315 blessés en vingt-quatre heures dans les rangs des forces russes.

Le porte-parole du commandement de l’est de l’armée ukrainienne, Serguiy Tcherevaty, a indiqué qu’au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont lancé 167 frappes d’artillerie dans le secteur de Bakhmout et mené 41 attaques.

À leur tour, les services de renseignement britanniques ont rapporté que les deux dernières semaines ont probablement été les plus meurtrières pour l’armée russe depuis le début de la guerre.

« L’état-major ukrainien publie des statistiques quotidiennes sur les pertes russes. Bien que les services de renseignement du ministère de la défense ne puissent pas vérifier la méthodologie ukrainienne, les tendances qui ressortent de ces données sont probablement exactes. La moyenne des sept derniers jours est de 824 victimes par jour, soit plus de quatre fois le taux rapporté en juin et juillet 2022 », a indiqué le ministère britannique dans son rapport quotidien.

Londres a précisé que l’augmentation des pertes russes serait due à une série de facteurs, notamment le manque d’effectifs qualifiés, de coordination et de ressources sur le front.

eh