La guerre en Ukraine a fait 5 morts et 4 blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont bombardé huit régions de l’Ukraine, causant plusieurs destructions, tuant cinq civils et blessant quatre autres.
Selon les informations de l’état-major ukrainien, au moins frappes d’artillerie ont été lancées sur les communes de Krasnopilska, Esmanska, Yunakivska, Znob-Gromadska dans la région de Soumy, aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Zaporojjia, plusieurs infrastructures ont été endommagées par des frappes russes sur les localités de Goulyapole, Novodanylivka, Mala Tokmatchka, Olgivske, Tcharivne, Malynivka, Novoandriivka, Staroukrainka, Tchervone, Temyrivka, Bilogirrya, Stepove, Kamyanske, Stepnogirsk.
Dans la région de Dnipropetrovsk, une femme de 53 ans a été tuée et deux autres blessées par une frappe russe sur Nikopol. Cette frappe a également endommagé six immeubles à plusieurs étages, une canalisation et un collège. Dans la commune de Marganets, 20 maisons et une ligne de transmission électrique ont été endommagées.
Dans la région de Kharkiv, au moins 10 localités ont essuyé les frappes russes. À Koupiansk, plusieurs incendies ont été déclenchés. Un homme de 47 ans a été blessé à Vovtchansk. Les localités de Tchervone, Glyboke, Fygolivka, Novomlynsk, Dvoriychna, Kyslivka, Kotlyarivka, Pichtchane, Berestove ont également subi des frappes russes.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Kreminna et Bilogorivka. Les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur Novoselivske, Makiivka, Nevske, Dibrova, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, les frappes russes ont endommagé un hôpital à Drouzhkivka, trois maisons à Vasyukivka, cinq maisons à Krasnogorivka, quatre maisons à Zoryane, sept maisons et une école maternelle à Pokrovsk. La situation demeure très difficile aux abords de Vougledar, Soledar, Paraskoiivka. En 24 heures, un civil a été tué et un autre blessé.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné la commune de Koutsouroubska, sans faire de victimes.
Dans la région de Kherson, le centre régional, ainsi que les localités de Mylove, Zmiivka, Respoublikanets, Novokairy, Vesele, Mykilske, Antonivka et Dniprovske. Deux hommes sont morts dans l’explosion d’une mine terrestre, un homme a été tué et un autre blessé à la suite des frappes russes sur la ville de Kherson.
eh