Guerre en Ukraine : Trois civils tués en 24 heures dans la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont lancé 31 frappes sur 31 localités dans la région de Donetsk, notamment Avdiivka, Bakhmout, Konstyantynivka, Drouzhkivka, Kramatorsk, Kourakhove, Velyka Novosilka, Pivnitchne, Zoryane, Vesele, Ivanopillya, Perchotravneve, Karlivka, Bogdanivka, Kleban Byk et Voschod.

Selon le gouverneur militaire de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, trois civils ont été tués dans la région en 24 heures, encore un a été blessé. Une des victimes est morte à Avdiivka, la ville qui a subi le plus grand nombre de frappes. Deux autres personnes ont été tuées à Bakhmout et Bogdanivka.

Pour tirer sur les quartiers résidentiels des villes, l’armée russe a déployé des avions, des lance-roquettes multiples, l’artillerie, des mortiers et des chars. Au moins, 15 habitations, une entreprise, une mine de charbon, un centre commerciale ont été endommagés ou détruits.

La police et le Service de sécurité de l'Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.

Des combats violents se poursuivent dans les secteurs de Koupiansk, Lymansk, Bakhmout, Avdiivka et Chakhtarsk.

eh