Oleksiy Reznikov : La coalition anti-Kremlin se compose déjà de 54 pays

La coalition anti-Kremlin est déjà composée de 54 pays, et les partenaires internationaux de l'Ukraine sont très déterminés sur la victoire de l'Ukraine, a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov.

« Le fait est que la coalition anti-Kremlin se compose déjà de 54 pays. Il y avait autant de délégations lors d'une réunion en marge de 'Ramstein' au début, et comme elle se tenait à Bruxelles, en plus de la réunion dans le format 'Ramstein', il y avait aussi une réunion des ministres de la défense de l'OTAN. C'était aussi une grande réunion. L'Ukraine y a été présente en tant qu'invitée d'honneur. Et nous avons poursuivi notre travail », a-t-il dit dans une interview accordée à la chaîne de télévision FREEDOM.

Selon le ministre, les partenaires sont déterminés à la victoire de l'Ukraine et veulent être co-auteurs de cette victoire. Cependant, pour gagner, l'Ukraine a besoin d'armes occidentales.

« Si quelqu'un pense qu'il y a un syndrome de fatigue associé à l'Ukraine et à la guerre, alors ce n'est pas le cas. Nos partenaires sont très, très, j'insiste, très déterminés. Déterminés à remporter la victoire. L'état d'esprit est complètement différent de celui d'il y a un an, lorsqu'on nous donnait trois jours pour que la capitale tombe, et trois semaines au maximum pour que le pays entier tombe... Aujourd'hui, tout le monde croit en la victoire de l'Ukraine, tout le monde veut cette victoire. Aujourd'hui, tout le monde comprend et voit très clairement qu'il est très réaliste de contenir et de vaincre cette soi-disant "deuxième armée du monde" russe. Nous l'avons prouvé au monde entier, et c'est pourquoi le monde entier est inspiré par l'héroïsme de nos défenseurs, des civils, de tous les Ukrainiens. Et ils veulent être les co-auteurs de notre victoire », a déclaré M. Reznikov.