Les renseignements britanniques : La Russie a probablement épuisé son stock de drones iraniens
La Russie a probablement épuisé son stock actuel de drones kamikazes de fabrication iranienne en Ukraine et cherche maintenant des moyens de le reconstituer.
Selon un rapport des services de renseignement britanniques publié par le ministère britannique de la Défense sur Twitter, depuis le 15 février environ, aucun rapport ne fait état de l'utilisation par la Russie de drones kamikazes iraniens pour frapper des cibles en Ukraine. Avant cela, les forces armées ukrainiennes ont déclaré avoir abattu au moins 24 drones Shahed-136 entre la fin janvier et le début février 2023, et des dizaines de drones de ce type ont été détruits au cours des premiers jours de l'année.
« Cette absence de déploiement de drones indique probablement que la Russie a épuisé son stock actuel. La Russie va probablement chercher à se réapprovisionner », indique le rapport.
Selon les services de renseignement britanniques, bien que ces armes n'aient pas l'habitude de détruire leurs cibles, la Russie les considère apparemment comme des leurres utiles qui peuvent détourner les défenses aériennes ukrainiennes des missiles de croisière russes plus efficaces.
Photo: mil.gov.ua