Guerre en Ukraine : 3 personnes tuées et 9 blessées en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné onze régions de l’Ukraine, tuant 3 civil et blessant 9 autres.
Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées dans la nuit de dimanche à lundi dans une frappe russe à Khmelnytsky dans l'ouest de l'Ukraine.
Les troupes russes ont également lancé une attaque de drones sur la région de Kyiv, a indiqué lundi matin l'armée de l'air ukrainienne, selon laquelle onze de ces engins ont été abattus par la défense anti-aérienne. Aucune victime, ni destruction n’a été constatée.
Dans la région de Tchernihiv, les troupes russes ont pilonné les communes de Novgorod-Siversky et Korukivsky, détruisant deux maisons dans le village d’Elino. L’armée ukrainienne a abattu trois drones au-dessus de la région.
Hier, le 26 février, les troupes russes ont lancé 76 frappes d’artillerie sur les communes de Bilopolska, Hloukhivska, Novoslobodska, Khotynska, dans la région de Soumy. Dans le village de Boudivelne, commune de Hloukhivska, un civil a été tué et six maisons endommagées.
Dans la région de Zaporijjia, trois infrastructures ont été endommagées dans des frappes russes sur les localités de Zaporijjia, Tchervone, Tcharivne, Goulyapole, Orikhiv, Zatychya, Zaliznytchne, Novodanylivka, Olgivske, Novoandriivka, Malynkivka, Bilogirrya, Svyatopetrivka, Staroukrainka, Mala Tokmatchka, Goulyapole.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont pilonné la commune de Nikopol, endommageant six habitations et une ligne de transmission.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les localités de Veterynarne, Tchervona Zorya, Striletcha, Starytsya, Vovtchanski Khoutory, Tchernyaky, Lochakove, Krasne Perche, Stroivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Koupiansk, Vovtchansk, Lyman Perchy, Kourylivka. Un homme de 73 ans a été blessé à Vovtchansk. Plusieurs infrastructures ont été endommagées.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques russes aux abords des localités de Novoselivske, Plochtchanka, Bilogorivka, Nevske. Les Russes ont lancé une frappe aérienne aux abords de Bilogorivka et des frappes d’artillerie sur Novoselivske, Nevske, Tchervonopopivka, Kreminna, Dibrova, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont lancé deux frappes d’artillerie sur Myrnograd, détruisant au moins quatre maisons et une frappe de lance-roquettes multiples sur Avdiivka. Les combats se poursuivent aux abords de Vougledar, Mariinka, Avdiivka, Bakhmout. Dans la commune de Kourakhiv, plusieurs infrastructures ont été endommagées et une femme a été blessée. Les localités de Doubove-Vasylivka, Orikhove-Vasylivka et Vasukivka ont également essuyé des tirs russes. Un civil a été blessé dans le village de Zoryane.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur les communes de Koutsouroubska et d’Otchakiv.
Dans la région de Kherson, un civil a été tué et deux autres blessés à la suite des frappes russes sur Mykhaylivka, Gavrylivka, Vesele, Katchkarivka, Matrosivka, Ivanivka, Mykilske, Molodizhne, Lvove, Inzhenerne, Antonivka, Komychany, Blagovichtchenske, Bilozirka, Dniprovske et Kherson.
eh