Un militaire américain tué en Ukraine
Un militaire américain de 28 ans, Andrew Peters, a été tué le 16 février au combat en Ukraine, a confirmé sa famille. Pour des problèmes de sécurité, le lieu précis de la mort d’Andrew Peters n’a pas été dévoilé.
Servant en première ligne avec la Légion internationale pour la défense territoriale de l’Ukraine, Andrew Peters était porté disparu depuis le 11 février. Mardi, les parents d’Andrew Peters ont reçu un appel de son unité les informant que le vétéran de l’armée américaine de 28 ans servant en première ligne avec la Légion internationale de défense de l’Ukraine était porté disparu.
« Si quelqu’un est porté disparu au combat, cela signifie généralement l’une des deux choses suivantes : soit il est mort, soit il a été fait prisonnier », a raconté le père du défunt, John Peters, qui a également servi dans l’armée américaine, au Washington Post dans une interview.
Pendant son court séjour en Ukraine, Andrew Peters a partagé les horreurs dont il avait été témoin. « Je me souviens qu’il m’a dit : « Papa, tu ne peux pas croire l’horreur et la souffrance du peuple ukrainien qui se passe ici », se souvient son père. « Il était un fervent partisan de faire ce qui était honorable, même à un coût personnel élevé. Il voulait aller là-bas et faire une différence », a ajouté John Peters.
Andrew Peters a rejoint la Légion internationale en Ukraine fin novembre 2022. Et en 2014, il a servi en Afghanistan.
eh