Selon Londres, la Russie serait préoccupée par les explosions à Marioupol
Selon le ministère de la Défense britannique, les autorités russes seraient préoccupées par les explosions à Marioupol, zone évaluée comme étant au-delà de la portée des capacités de frappe ukrainiennes.
« Depuis le 21 février 2023, des responsables pro-russes ont signalé au moins 14 explosions autour de la ville de Marioupol occupée par la Russie », rapporte le ministère de la Défense britannique dans son point de situation quotidien.
Ces explosions se sont produites sur des sites comprenant une cache de munitions à l'aéroport, deux dépôts de carburant et une aciérie que la Russie utilise comme base militaire dans cette ville qui se trouve actuellement à au moins 80 km de la ligne de front et se situe sur une route logistique clé.
Londres estime que la Russie sera « probablement préoccupée par le fait que des explosions inexpliquées se produisent dans une zone qu'elle avait probablement précédemment évaluée comme étant au-delà de la portée des capacités de frappe ukrainiennes de routine ».
eh