L’Ukraine pourrait lancer une contre-offensive au printemps
L’Ukraine serait prête à lancer une contre-offensive face aux militaires russes au printemps a annoncé le chef adjoint des renseignements ukrainiens, Vadym Skibitsky, dans un commentaire à DW.
Vadym Skibitsky a confirmé que l’objectif de Kyiv serait de libérer l’ensemble du territoire ukrainien, y compris la péninsule de Crimée que Moscou a annexée en 2014.
«Nous ne nous arrêterons que lorsque nous rétablirons les frontières ukrainiennes internationalement reconnues de 1991. C’est notre message à la Russie et à la communauté internationale. Nous essayons de semer la discorde dans le front russe au sud du territoire, entre la Crimée et le continent russe», a-t-il déclaré.
Le responsable des renseignements militaires a également fait savoir que l’Ukraine pourrait détruire des dépôts d’armes ou des équipements militaires sur le territoire russe, notamment autour de la ville de Belgorod, d’où sont lancées les attaques contre les villes ukrainiennes, notamment contre Kharkiv.
Il a cependant précisé que le moment précis de l'offensive dépend de plusieurs facteurs, dont les livraisons d’armes occidentales, qui jouent un rôle très important dans les efforts déployés par l’Ukraine pour se défendre contre les envahisseurs russes.
eh