Chef du renseignement Boudanov : Les trois prochains mois de guerre détermineront le cours des événements
Les trois prochains mois seront très actifs sur le front et détermineront la suite des événements.
« Ils seront plutôt actifs. Très actifs et ils décideront de la suite des événements. Ces hostilités actives... En effet, elles auront lieu. Il y aura des tentatives de leur côté et du nôtre », a déclaré le chef de la Direction principale des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, Kyrylo Boudanov, dans une interview accordée à Voice of America.
Selon lui, cela ne concerne pas que l'Ukraine orientale.
La Russie, a-t-il ajouté, n'est actuellement pas prête pour une guerre de longue durée en raison de ses ressources limitées, bien qu'elle démontre le contraire. « Ils montrent par tous les moyens qu'ils sont prêts là-bas, "une guerre pour des décennies", mais en fait leurs ressources sont assez limitées. Tant en temps qu'en volume. Et ils le savent très bien », a noté M. Boudanov.
Il a également exprimé l'avis que, pour renverser le cours de la guerre, l'Ukraine aurait besoin d'une intensification des livraisons d'armes, notamment d'avions d'attaque. L'Ukraine mène actuellement des pourparlers pour obtenir non pas des avions d'attaque mais des avions de combat.