Guerre en Ukraine : Deux autres chambres de torture russes découvertes dans la région de Kharkiv
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont découvert deux autres chambres de torture russes dans les territoires libérés de la région de Kharkiv, a indiqué Serguiy Bolvinov, chef du département régional de la Police nationale de l’Ukraine.
« Au préalable, nous avons déterminé 25 lieux où des personnes ont été détenues et torturées. Actuellement, ce chiffre a été revu à la hausse, deux autres endroits ont été découverts récemment. Et nous avons inspecté chacun de ces lieux de détention de nos citoyens et récolté très soigneusement toutes les informations afin de ne perdre aucune preuve », a déclaré Bolvinov aux journalistes de Kharkiv Media Hub.
Il a noté que la contre-offensive rapide dans la région de Kharkiv a contribué au fait que les Russes, fuyant, avaient laissé leurs documents, y compris secrets.
« Ces documents nous sont très utiles. Nous les étudions, analysons et identifions les militaires russes afin de les responsabiliser pénalement à l'avenir... Nous connaissons leurs surnoms, des lettres d'attribution, des cartes de champs de mines », a déclaré Bolvinov.
eh