Les commandants en chef de forces armées ukrainiennes se sont prononcés en faveur de la poursuite de l’opération défensive à Bakhmout

L’armée ukrainienne va poursuivre l’opération défensive à Bakhmout, à l’est de l’Ukraine, et compte renforcer ses positions pour repousser les troupes russes qui cherchent à encercler la ville.

Lors d’une réunion, avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, le chef de l’état-major ukrainien, Valery Zalouzhny, et le commandant du groupe de troupes opérationnel-stratégique « Khortytsia », Olexandre Syrsky, se sont prononcés en faveur de la poursuite de l’opération défensive et d’un renforcement des positions des troupes ukrainiennes à Bakhmout, a indiqué la présidence ukrainienne dans un communiqué.

Actuellement, l'armée ukrainienne contrôle encore une route d'accès à la ville. Il s’agit  de l'autoroute Bakhmout-Kostiantynivka qui est désormais cruciale pour l'approvisionnement de la ville.

La veille, le secrétaire à la défense américain, Lloyd Austin a estimé que la ville de Bakhmout serait « plus une valeur symbolique qu’une valeur stratégique et opérationnelle », ajoutant qu’il ne prédirait pas si ou quand Bakhmout serait prise par les forces russes. Selon lui, cela ne signifierait pas nécessairement que Moscou avait retrouvé l'élan de son effort de guerre d'un an.

eh