Selon l’OTAN, à Bakhmout, les troupes russes perdent en moyenne cinq hommes pour chaque militaire ukrainien

Selon les services de renseignement de l’OTAN, les pertes de l’armée russe à Bakhmout sont cinq fois supérieures à celles de l’armée ukrainienne, a déclaré un responsable militaire de l’Alliance à CNN.

Ce responsable qui souhaitait rester anonyme a précisé que cette estimation reposait sur les indications des différents services de renseignements des pays de l'alliance et que l’armée ukrainienne subissait également des pertes importantes en défendant cette ville devenue un des symboles de la guerre russo-ukrainienne.

Le commandant des forces terrestres d'Ukraine, le colonel général Oleksandre Syrsky, a déclaré hier que les tensions autour de Bakhmout avaient culminé alors que la Russie lançait encore plus de forces mercenaires wagnériennes sur le champ de bataille.

La veille, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a confirmé que l’armée ukrainienne continuerait de défendre Bakhmout. « J'ai dit à l'état-major de trouver les forces appropriées pour aider les gars à Bakhmout », a-t-il déclaré lundi soir dans une vidéo, affirmant « qu'aucune partie de l'Ukraine » ne pouvait « être abandonnée » aux Russes.

eh