Jens Stoltenberg a de nouveau exhorté l’Europe à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra

S’adressant ce lundi (6 mars 2023) à des parlementaires de l’Union chrétienne-démocrate, de l’Union chrétienne-sociale et du Groupe du Parti populaire européen, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré qu’il fallait rester aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’elle en aurait besoin.

Au cours de cette rencontre, qui avait lieu à la Commission européenne, à Bruxelles, il a souligné que les Alliés devaient être prêts à soutenir le pays dans la durée.

M. Stoltenberg a salué le rôle que jouent les parlementaires s’agissant d’informer leurs concitoyens et de dialoguer avec eux, et de contribuer ainsi à faire en sorte que l’opinion publique reste largement favorable à l’Ukraine.

Le secrétaire général est par ailleurs revenu sur les grands enseignements à tirer de la guerre que la Russie mène, en toute illégalité, contre l’Ukraine, notamment la nécessité de fournir à l’Ukraine ce dont elle a besoin pour l’emporter, de continuer d’investir dans la défense, d’accroître la résilience et de maintenir l’unité transatlantique.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre des contacts réguliers que le secrétaire général entretient avec des parlementaires de l’ensemble des pays de l’Alliance.

eh