Goumenuk : La Russie change de tactique et attaque désormais par le nord
La tactique de la Russie a changé et le pays agresseur attaque désormais le territoire ukrainien par le nord, tout en maintenant des porte-missiles prêts au combat dans le sud et en faisant décoller ses avions.
« La Russie a changé la direction à partir de laquelle elle lance les drones Shahed. Elle s'est déjà assurée que le fait de passer par les régions du sud réduisait l'efficacité, car les unités de défense antiaérienne [de l'Ukraine - Ndlr] parviennent à détruire les objets aériens avant qu'ils n'atteignent leur cible. Ils ont donc changé de tactique et attaquent maintenant depuis le nord, tout en gardant des porte-missiles dans le sud et en faisant décoller leurs avions stratégiques ou tactiques », a déclaré Natalia Goumenuk, chef du centre de coordination de la presse des forces de défense du Sud, lors du téléthon national.
Selon elle, l'objectif de l'ennemi est de disperser les forces de défense antiaérienne de l'Ukraine.
Mme Goumenuk a indiqué que « la Russie continue d'utiliser les drones Shahed, car ils sont moins chers que les missiles, et ses stocks de missiles après des attaques massives sont assez faibles ».
Les frappes ciblées, a-t-elle ajouté, sont la même tactique utilisée par la Russie au début de la guerre à grande échelle.
À lire aussi : 13 des 15 drones kamikazes abattus cette nuit par les forces ukrainiennes