Guerre en Ukraine : Les attaques russes font 3 morts et 20 blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné huit régions ukrainiennes, 3 civils ont été tués et 20 autres blessés dans ces attaques.
Dans la région de Tchernihiv, les troupes russes ont pilonné les districts de Tchernihiv, Korukiv et Novgorod-Siversk, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Soumy, des infrastructures civiles ont été endommagées dans des frappes russes sur les communes de Bilopilska, Krasnopilska, Khotynska, Chalygynska et Novoslobidska. Heureusement, ces frappes n’ont fait aucune victime.
Dans la région de Zaporijjia, 10 infrastructures ont été endommagées et détruites à la suite des frappes russes sur les communes de Tcharivne, Zatychya, Olgivske, Goulyapole, Orikhiv, Preobrazhenka, Tchervone, Novodanylivka, Kamyanske, Zaliznytchne, Mala Tokmatchka, Malynivka, Novoandriivka, Temyrivka, Stepove, Kouchgoume, Malokaterynivka.
Dans la région de Dnipropetrovsk, deux civils ont été tués et cinq autres blessés dans une frappe russe sur la ville de Marganets, neuf maisons privées et treize immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.
Dans la région de Kharkiv, la capitale régionale a été bombardée dans la matinée. Les troupes russes ont également pilonné les localités de Lemichtchyne, Striletcha, Krasne, Starytsya, Vovtchansk, Botchkove, Boudarky, Ambarne, Kolodyazne, Dvoritchna, Gryanykivka, Koupiansk, Krokhmalne, Gatychtche, Gouriyv, Kozatchok, Tchervona Zorya. Plusieurs destructions ont été signalées.
Dans la région de Louhansk, les troupes russes poursuivent les tentatives de percer la défense ukrainienne aux abords des localités de Novoselivske, Nevske, Dibrova et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie et frappes aériennes sur Avdiivka, Konstyantynivka, Tchassiv Yar, Bakhmout, Galytcynivka, Velyka Novosilka, Vremivka, Karlivka, Novosamarske, Severne, Tonenke, Grygorivka, Novooukrainka, Orlivka, Georgyivka, Zoryane, Komychivka. Au moins, 35 habitations, deux écoles et plusieurs entreprises ont été endommagées et détruites. Selon les autorités locales, un civil a été tué et onze autres blessés dans la région en 24 heures.
Dans la région de Kherson, les troupes russes ont pilonné à 88 reprises les localités de Tchervony Mayak, Tokarivka, Antonivka, Dniprovske. Dans la ville de Kherson, trois civils ont été blessés par une frappe russe sur le quartier résidentiel. Un habitant de la commune de Stanyslavska a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre.
eh