La Belgique remettra 240 camions militaires à l’Ukraine
Les autorités belges remettront 240 camions militaires Volvo à l’Ukraine.
Selon The Brussels Times, les premiers véhicules Volvo Cargo, Volvo Shelter, Volvo Fassi et Volvo Manumat devraient être livrés la semaine prochaine. Ils seront utilisés pour transporter des troupes et du matériel sur la ligne de front.
Il est souligné que l’armée belge dispose actuellement de 400 voitures Volvo, qui sont en service depuis 1992, mais restent en bon état. Certaines voitures sont équipées de grues et de dépanneuses. Ces camions seront retirés progressivement et remplacés par des véhicules plus récents cette année.
Selon le département des ressources matérielles de la Défense belge, le retrait progressif des véhicules est prévu depuis plusieurs années, mais leur remplacement a été « accéléré » par la guerre en Ukraine. L'armée belge peut donc transférer la majorité des véhicules à l'armée ukrainienne.
À lire aussi : Les Pays-Bas et la Belgique vont commencer à former les équipages ukrainiens à la chasse aux mines
Un haut responsable militaire belge anonyme cité par De Standaard a déclaré que les unités des Forces armées ukrainiennes attendaient ces camions, car pendant la guerre, la logistique n’était pas moins importante que les armes.
De plus, la livraison comprendra des instructions d’utilisation et des pièces de rechange.
Photo: Alf van Beem / Creative Commons