Guerre en Ukraine : Sept civils tués et vingt-deux autres blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné onze régions ukrainiennes, tuant 7 civils et blessant 22 autres.
Au moins 4 personnes ont été tuées et sept autres blessés dans une attaque de drones russe ayant touché un lycée professionnel à Rzychtchiv, dans la région de Kyiv pendant la nuit de mardi à mercredi, a annoncé le service d’État des situations d’urgence (DSNS).
Une autre attaque de drones russes a été lancée sur la région de Jytomyr. Selon les autorités locales, une infrastructure civile a été endommagée, mais, l’armée ukrainienne a réussi à abattre trois drones.
Les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les districts de Novgorod-Siversk et Kouruliv, ainsi que sur les communes de Novoslobidska, Yunakivska, Bilopilska, Velykopisarivska, Sveska, Esmanska, Seredyno-Boudska, dans la région de Soumy, sans faire de victimes, ni de destructions.
Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs infrastructures ont été détruites dans une attaque d’artillerie russe sur le district de Nikopol.
Dans la région de Zaporijjia, quatorze destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des frappes russes sur les localités de Zaporijjia, Novoivanivka, Tcharivne, Kamyanske, Goulyapole, Novodanylivka, Goulyapilske, Novoandriivka, Tchervone, Olgivske, Orikhiv, Zaliznytchne, Mala Tokmatchka, Malynivka, Preobrazhenka, Bilogirrya, Tcherbaky, Prymorske, Stepove, Maly Tcherbaky.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Koupiansk, Basove, Kozatcha Lopan, Striletcha, Glyboke, Vovtchansk, Velyky Bourlouk, Krasne Perche, Dvoritchna, Masutivka, Krokhmalne, Berestove, causant plusieurs destructions.
Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes continuent à repousser les attaques ennemies aux abords de Kreminna, Dibrova, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, quatre civils ont été tués et cinq autres blessés dans des frappes russes sur les localités de Tchassiv Yar, Avdiivka, Girnyk, Krasnogorivka, Severne, Tonenke, Netaylove, Stepove, Predtetchyne, Khromove, Stinky, Zoryane. Plusieurs infrastructures civiles ont été détruites et endommagées.
Hier, dans la soirée, les troupes russes ont lancé trois missiles sur la région d’Odessa, deux missiles ont été abattus par les forces de la défense anti-aérienne ukrainiennes. En revanche, un missile a touché un bâtiment sur le territoire d’un monastère, blessant quatre personnes.
Dans la région de Kherson, deux civils ont été blessés dans des frappes russes sur les districts de Beryslav et Kherson.
eh