Les envahisseurs ont pris le contrôle de la réserve naturelle d'Askania-Nova dans la région de Kherson

photos

Les envahisseurs russes ont pris le contrôle de la réserve de biosphère d'Askania-Nova, dans la région de Kherson, en Ukraine.

« Nous sommes contraints de signaler que l'administration d'occupation a pris le contrôle de la Réserve de biosphère "Askania-Nova" de l'Académie nationale des sciences agraires de l'Ukraine », a déclaré le service de presse de la réserve sur Facebook.

« Le 20 mars, le premier chef adjoint de l'administration de Vladimir Poutine, Sergei Kiriyenko, le « gouverneur par intérim » de la partie occupée de la région de Kherson, Vladimir Saldo, et D.V. Mechtcheryakov, une personne ayant le rôle de directeur nommé par le « ministère des ressources naturelles et de l'écologie de la région de Kherson », sont arrivés à l'institution », a rapporté le service de presse.

Selon des sources ouvertes, le nouveau « directeur » a enregistré une nouvelle entité juridique en tant qu'opérateur de la réserve le 7 mars.

Par conséquent, l'administration ukrainienne ne peut plus être responsable de la préservation de l'institution de recherche scientifique pour la protection de la nature d'importance internationale, reconnue par l'UNESCO en 1985. La réserve est immédiatement menacée, souligne le communiqué.