Guerre en Ukraine : Trois morts et cinq blessés dans des attaques russes en 24 heures

photos

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné sept régions ukrainiennes,  tuant 3 civils et blessant 5 autres.

Dans la région de Soumy, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur les communes de Bilopilska, Krasnopilska, Esmanska, Znob-Novgorodska, Novoslobidska, Seredyno-Boudska. Pour le moment, aucune victime, ni destruction n’ont été signalée.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont lancé une frappe d’artillerie sur la commune de Velykomykhaylivska et des attaques de drones sur la commune de Marganets et la ville de Nikopol. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Zaporijjia, 20 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur les localités de Novodanylivka, Tcharivne, Kamyanske, Bilogirrya, Goulaypole, Orikhov, Olgivske, Goulyapilske, Novoandriivka, Mala Tokmatchka,  Tchervone, Malynivka, Lougivske, Stepnogirske, Stepove.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Tchervona Zorya, Veterynarne, Striletcha, Krasne, Neskoutchne, Vovtchansk, Viltcha, Krasne Perche, Pichtchane, Dvoritchna, Koupiansk, Tabaivka, Tymofiivka, Vovtchansk. Un homme de 70 a été tué dans l’explosion d’une mine terrestre dans le village de Chestakove.

Dans la région de Louhansk, des combats violents se poursuivent aux abords des localités de Stelmakhivka, Makiivka, Nevske, Dibrova, Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes aériennes et frappes d’artillerie sur Avdiivka, Krasnogorivka, Kourakhove, Tchassiv Yar, Velyka Novosilka, Pivnitchne, Vremivka, Zvanivka, Karlivka, Novokalynove. Selon les informations des autorités locales, deux civils ont été tués et un autre blessé à la suite de ces attaques.

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné à 49 reprises la région de Kherson, blessant deux civils : une femme de 41 ans et un homme de 25 ans. Un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords du village de Velyka Olexandrivka.

eh