Olena Zelenska : En tuant les animaux, les Russes commettent un autre crime de guerre en Ukraine

Les envahisseurs russes ont tué et continuent de tuer des animaux sans défense en Ukraine, commettant un autre crime de guerre terrible, a déploré la Première dame de l’Ukraine, Olena Zelenska.

« Des chevaux, des vaches, des autruches ont été abattus pour le plaisir. Des chiens qui ont essayé de protéger leurs propriétaires ont été tués juste dans leur cour. Des zoos ont été dévastés... Un autre crime terrible commis par les envahisseurs russes. Ils ont tué (et tuent) non seulement des gens, mais aussi des animaux, des créatures sans défense. Juste parce qu'ils le pouvaient le faire », a écrit l’épouse du président Zelensky sur Telegram.

Elle a souligné qu’en même temps des Ukrainiens, risquant leur propre vie, sauvaient des animaux abandonnés, enfermés dans des refuges et des zoos.

Olena Zelenska a partagé une vidéo documentaire sur les histoires des personnes et des animaux pendant la guerre. Elle a indiqué qu’à la fin de la vidéo, il y a des contacts de refuges et de protecteurs des animaux, car les animaux avaient toujours besoin d’aide.