Guerre en Ukraine : Onze blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné neuf régions en Ukraine, 11 civils ont été blessés.
Dans la région de Tchernihiv, les troupes russes ont lancé 13 attaques d’artillerie, de mortiers et de drones sur le district de Novgorod-Siversk. Plusieurs destructions ont été signalées, mais heureusement, ces frappes n’ont fait aucune victime.
Dans la région de Soumy, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur les communes de Bilopilska, Gloukhivska, Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Novoslobidska et Myropilska.
Dans la région de Zaporijjia, 31 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des frappes russes sur les communes de Goulyapole, Orikhiv et Vassylkiv.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Nikopol, sans faire de victimes.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Vovtchansky Khoutory, Gouriyv Kozatchok, Koupiansk, Veterynarne, Neskoutchne, Ogirtzeve, Tykhe, Zybyne, Botchkove, Boudarky, Vilkhouvatka, Tchougounivka, Zaroubynka, Bologivka, Starytzya, Kolodyazne, Topoli, Phygolivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Lyman Perchy, Krokhmalne, Berestove, Karaitchne. Une femme à Izioum et un homme dans le village de Vasylenkove ont été blessés dans les explosions des mines terrestres.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Novoselivske, Nevske, Dibrova, Bilogorivka, Kreminna.
Dans la région de Donetsk, un civil a été blessé après des frappes russes sur Sloviansk, Avdiivka, Kostyantynivka, Velyka Novosilka, Karlivka.
Dans la région de Mykolaiv, deux civils ont été blessés dans des bombardements russes sur la commune d’Otchakiv, plusieurs destructions ont été signalées. L’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la commune de Koutsouroubska, sans faire de victimes.
Dans la région de Kherson, sept civils ont été blessés dans des bombardements russes sur la ville de Kherson, les localités de Zmiivka, Beryslav, Novoberyslav, Kozatske.