Commandant ukrainien : Les Russes ont adopté la tactique syrienne dans les batailles pour Bakhmout
Dans les batailles de Bakhmout, région de Donetsk, les envahisseurs russes sont passés à la tactique « syrienne » de la terre brûlée, les défenseurs ukrainiens continuant à tenir la ville.
C'est ce qu'affirme le colonel-général Oleksandre Syrsky, commandant des forces terrestres ukrainiennes, indique Ukrinform, citant la chaîne Telegram de Military Media Center.
Le dimanche 9 avril, M. Syrsky a visité les points les plus chauds du front dans le secteur de Bakhmout, où il a entendu les rapports des commandants des unités militaires sur les progrès de la défense et les problèmes qui doivent être résolus immédiatement.
Le commandant a pris des décisions opérationnelles et défini des tâches. Il a également rencontré le personnel des brigades des forces terrestres, des forces d'assaut aérien et des forces de défense territoriale ukrainiennes, qui résistent héroïquement à l'offensive de l'ennemi dans la zone de Bakhmout.
Syrsky a remis aux meilleurs combattants des récompenses, des cadeaux de valeur et des primes en espèces.
« Nos courageux soldats ont épuisé les mercenaires de Wagner, si bien que l'ennemi est maintenant contraint d'impliquer des forces spéciales et des unités d'assaut aérien dans les batailles pour Bakhmout. Les combats sont féroces des deux côtés », a noté le commandant.
Selon lui, l'ennemi, qui est passé à la tactique dite « syrienne » de la terre brûlée, détruit les bâtiments et les positions par des frappes aériennes et des tirs d'artillerie.
« La défense de Bakhmout se poursuit. La situation est difficile, mais reste sous contrôle », a-t-il ajouté.