Guerre en Ukraine : Deux morts et neuf blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, huit régions ukrainiennes ont subi des troupes russes, deux civils ont été tués et neuf autres blessés.

Les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Seredyno-Boudska et Esmanska, dans la région de Soumy, sans faire de victimes.

Dans la région de Zaporijjia, 18 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur quatorze localités de la région, notamment, Malynivka, Mala Tokmatchka, Preobrazhenka, Zaliznytchne.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné le district de Nikopol causant beaucoup de destructions. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé les localités de Kozatcha Lopan, Oudy, Ternova, Starytsya, Gatychtche, Mykolaivka, Boudarky, Krasne Perche, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Masutivka, Tabaivka. Trois hommes, âgés de 50, 51 et 23 ans, ont été blessés lors du bombardement russe sur le village de Koutcherivka. Un homme de 47 ans a été blessé à Dvoritchna, un village qui essuie régulièrement des frappes russes. Aux abords du village de Loukyanka, un homme de 28 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre.

Dans la région de Louhansk, plusieurs maisons ont été endommagées lors d’un bombardement russe sur le village de Nevske. Les localités de Novoselivske, Stelmakhivka, Andriivka et Bilogorivka ont également essuyé des tirs russes.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont bombardé les localités de Novoandriivka, Avdiivka, Tchassiv Yar et Karlivka. Pour le moment, aucune information sur des victimes n’est disponible.

Dans la région de Kherson, deux civils ont été tués et quatre autres blessés dans des frappes russes sur le centre administratif, ainsi que sur le district de Beryslav.