Guerre en Ukraine : Six civils tués et dix blessés par des frappes russes à la veille de Pâques
Au cours des dernières 24 heures, à la veille de Pâques, les troupes russes ont pilonné huit régions ukrainiennes, six civils ont été tués et dix blessés.
Dans la région de Tchernihiv, les troupes russes ont lancé une frappe aérienne sur le village de Semenivka, dans le district de Novgorod-Siversk. Des locaux d’une entreprise ont été endommagés, heureusement aucune victime n’est à signaler.
Dans la région de Soumy, deux civils ont été blessés à la suite d’une frappe russe sur le village de Sves.
En 24 heures, les troupes russes ont lancé 101 frappes sur la région de Zaporijia, notamment les localités de Goulyapole et Orikhiv. Une église a été détruite à la commune de Kouchougoum à la suite d’une de ces frappes.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Kozatcha Lopan, Gatychtche, Vovtchansk, Vovtchansky Khoutory, Novomlunsk, Dvoritchna, Berestove, Petropavlivka, sans faire de victimes.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka, Nevske, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et sept autres blessés dans des frappes russes sur Avdiivka, Zalizne, Kostyantynivka, Kourakhove, Toretsk, Velyka Novosilka, Otcheretyne, Novokalynove, Novoselivka Percha, Olexandropil, Predtchetcyne.
Dans la région de Mykolaiv, deux adolescents nés en 2005 ont été tués à la suite d’une frappe russe sur la commune de Snigourivska. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées à la suite de cette frappe.
Les troupes russes ont pilonné à 70 reprises la région de Kherson. À la suite du bombardement d’un des arrondissements de la ville de Kherson, une femme de 48 ans et sa fille de 28 ans ont été tuées. Dans le village de Petropavlivka, un garçon de 18 ans a été blessé.