Guerre en Ukraine : Un mort et huit blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, neuf régions ukrainiennes ont subi des frappes russes, un civil a été tué et huit autres blessés.
Les troupes russes ont pilonné le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Yunakivska, Chalygynska, Novoslobidska, Khotynska, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, vingt destructions de l’infrastructure civile ont été causées par des frappes d’artillerie russe sur treize localités.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces de la défense antiaérienne ukrainiennes ont abattu six drones russes. Les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les districts de Synelnykiv et Nikopolsk. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Striletcha, Ogirtcheve, Vovtchansk, Petropavlivka, Karaitchne, Zemlyanky, Oustynivka, Odradne, Krasne Perche, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Berestove, Kolisnykivka, causant plusieurs destructions.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Kreminna, Stelmakhivka, Nevske, Dibrova, Kouzmine, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et deux autres blessés dans des frappes russes sur Avdiivka, Drouzhkivka, Kostyantynivka, Lastotchkyne, Velyka Novosilka, Bakhmout, Novodmytrivka, Virolubivka, Tchassiv Yar, Novokalynove. Selon les autorités locales, neuf maisons, six immeubles, un hôpital, une crèche, un bâtiment administratif, huit voitures.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont lancé une frappe de lance-roquettes multiples sur la ville d’Otchakiv. Aucune victime n’a été signalée.
Les troupes russes ont pilonné la région de Kherson à 60 reprises, six personnes ont été blessées.