Guerre en Ukraine : Six morts et sept blessés dans des bombardements russes en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont bombardé douze régions ukrainiennes, six civils ont été tués et sept autres blessés.
Dans la nuit, du 20 au 21 avril, la Russie a lancé une nouvelle attaque de drones sur l’Ukraine, notamment en direction de Kyiv, la capitale ukrainienne, et des régions de Poltava et Vinnytsia, dans le centre du pays. Cette attaque n’a pas fait de victimes, en revanche, des infrastructures critiques ont été endommagées dans les régions de Poltava et Vinnytsia.
Dans la région de Tchernihiv, un civil a été tué et deux autres blessés dans des bombardements russes sur le district de Novgorod-Siversk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Dans la région de Soumy, les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les communes de Bilopilska et Velykopysarivska, sans faire de victimes, ni de destructions.
Dans la région de Zaporijjia, une femme et un homme ont été tués après une frappe russe sur le village de Mala Tokmatchka. Une femme a été blessée dans le village de Kamyanske. Au total, quinze destructions de l’infrastructure civiles ont été signalées à la suite de ces attaques.
Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont pilonné les districts de Nikopol et Synelnykiv, sans faire de victimes.
Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé les localités de Kozatcha Lopan, Goptivka, Neskoutchne, Khatne, Krasne Perche, Novomlynsk, Dvoritchna, Zapadne, Berestove, Koupiansk, Vovtchansk, Koutcherivka. Plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées et détruites.
Dans la région de Louhansk, les troupes russes ont pilonné les localités de Stelmakhivka, Nevske, Dibrova, Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et un autre blessé dans des bombardements russes sur Avdiivka, Bakhmout, Zaritchne, New-York, Otcheretyne, Netaylove, Tchassiv Yar,Velyka Novosilka.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a bombardé la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes. Cependant, plusieurs infrastructures civiles ont été touchées.
Dans la région de Kherson, deux civils ont été tués et trois autres blessés à la suite des frappes russes sur le centre administratif et sa commune.