Plusieurs dizaines de champs de mines antichars et de barrières ont été installés dans le nord de l'Ukraine en une semaine
Au cours de la semaine dernière, les forces de défense ukrainiennes ont planté plusieurs dizaines de champs de mines antichars supplémentaires et érigé des barrières spéciales dans la zone opérationnelle Nord, creusant également près de 3000 mètres de tranchées et 4500 mètres de fossés antichars.
Selon le lieutenant-général Serguiy Nayev, commandant des forces conjointes de l'Ukraine, la situation dans la zone opérationnelle Nord reste sous le contrôle de l'Ukraine, les commandants d'unité et de groupe – du sergent au général – exécutent de manière responsable toutes les tâches qui leur sont confiées.
« La situation nous permet non seulement d'affiner nos compétences de combat sur les terrains d'entraînement, mais aussi de renforcer constamment nos défenses. Rien que la semaine dernière, plusieurs dizaines de champs de mines et de barrières antichars ont été installés avec plus de 6500 mines. Environ 3000 mètres de tranchées et 4500 mètres de fossés antichars ont été creusés le long de la frontière de l'État. Plusieurs dizaines de brèches couvertes, d'abris et de positions de tir pour le personnel, ainsi que des positions de tir pour nos armes lourdes, ont été mises en place », a déclaré le commandant.
Auparavant, M. Nayev avait déclaré que l'Ukraine avait renforcé tous les types de renseignements afin de prévenir toute offensive russe potentielle depuis le nord.