Guerre en Ukraine : Quatre morts et treize blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, neuf régions ukrainiennes se sont retrouvées sous des bombardements russes, quatre civils ont été tués et treize autres blessés.
Les troupes russes ont pilonné le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Velykopisarivka et Khotynska, dans la région de Soumy, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, plusieurs destructions de l’infrastructure civiles ont été enregistrées à la suite des frappes russes sur dix-sept localités, dont Orikhiv, Goulyapole et Rivnopillya.
Dans la région de Dnipropetrovsk, trois civils ont été blessés dans un bombardement russe sur Nikopol. Les frappes ont également visé la commune de Marganets.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé Goptivka, Zelene, Neskoutchne, Boudarky, Milove, Krasne Perche, Dvoritchna, Graianykivka, Masutivka, Lyman Perchy, Kyslivka, Berestove et Vovtchansk. Aucune victime n’est à signalée.
Dans la région de Louhansk, des combats violents se poursuivent aux abords de Novoselivske, Makiivka,
Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et quatre autres blessés dans des bombardements russes sur Kramatorsk, Sloviansk, Bakhmout, Avdiivka, Karlivka, Novooukrainka, Pivnitchne, Gostre, Krasnogorivka, Vremivka, Vesely Gay, Lastotchkyne, Hanivka, Ivanivske, Netaylove, Galytchynivka. Plusieurs infrastructures civiles, dont des maisons, des immeubles, une clinique, un bâtiment administratif et une école, ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes bombardé la ville d’Oychakiv, sans faire de victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, deux civils ont été tués et six autres blessés à la suite des bombardements russes. Des frappes russes ont également touché le cimetière dans le village de Gavrylivka.