En Ukraine, la Première ministre estonienne visite Boutcha et Borodyanka

photos

Lors de sa visite en Ukraine, la Première ministre estonienne, Kaja Kallas, a visité Boutcha et Borodyanka, deux villes dans la région de Kyiv, devenues les symboles des atrocités de l’invasion russe.

À Borodyanka, Kaja Kallas a visité la place centrale de la ville sur laquelle un immeuble à plusieurs étages avait été éventré par une frappe russe en mars 2022.

À Boutcha, la Première ministre estonienne s’est rendue sur la place de la fosse commune aux abords de l’église Saint-André le Premier Apôtre. C’est là où on enterrait des civils tués par l’armée russe pendant l’occupation de la ville.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 24 avril, la Première ministre estonienne, Kaja Kallas, s’est rendue en Ukraine pour une visite de travail durant laquelle, elle et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ont signé une déclaration conjointe de soutien à la formule de paix ukrainienne, de création d'un tribunal contre la Russie, de soutien à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN, ainsi que la coordination des actions pour les garanties de sécurité avant l'adhésion dans l'alliance.