Guerre en Ukraine : Deux morts et seize blessés en 24 heures

photos

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné huit régions ukrainiennes, deux civils ont été tués et seize autres blessés.

L’armée russe a bombardé les districts de Tchernihiv et Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Seredyno-Boudsk, Znob-Novgorodska, Esmanska, Yunakivska, Khotynska et Bilopilska, dans la région de Soumy, sans faire de victimes. Une frappe a provoqué un incendie dans le village de Znob-Troubtchevsk, dans la commune de Znob-Novgorodska.

Dans la région de Zaporijjia, trente-sept destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur dix-neuf localités.

Dans la région de Dnipropetrovsk, deux femmes ont été blessées dans un bombardement russe sur la ville de Marganets. Plusieurs infrastructures civiles et critiques ont été endommagées et détruites.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé Oudy,Veterynarne, Zelene, Neskoutchne, Striletcha, Ogirtcheve, Gatychtche, Ambarne, Topoli, Kamyanka, Krasne Perche, Fygolivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Lyman Perchy, Koupiansk, Kyslivka. Hier, dans la matinée, une frappe russe a détruit un musée de Koupiansk, deux personnes ont été tuées et dix autres blessées.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Novoselivske, Nevske, Dibrova, Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont pilonné Drouzhkivka, Novooukrainka, Pretchysta, Mariinka, Kourakhivka, Kostyantynivka, Tchssiv Yar, Siversk, Zvanivka et Pereizdne. Plusieurs destructions de l’infrastructure civiles ont été signalées. À Drouzhkivka, un missile russe a touché la poste de police, trois policiers ont été blessés.

Dans la région de Kherson, un civil a été blessé dans un bombardement russe sur le village de Kizomys.