Le premier ministre ukrainien visite les installations d'un fabricant de systèmes de défense aérienne en Italie

photos

L'Ukraine envisage la production conjointe de composants pour les systèmes de défense aérienne avec Rheinmetall Italia S.p.A.

« Aujourd'hui [le 26 avril], j'ai visité la société de défense italienne Rheinmetall Italia S.p.A., spécialisée dans la production de systèmes de défense aérienne modernes. Parmi ses projets figure le système de défense aérienne à courte portée Skynex. Nous avons besoin d'une arme aussi efficace pour protéger l'Ukraine des drones que la Russie utilise pour nous attaquer. Cela permettra de sauver des dizaines de vies et des infrastructures essentielles pour des millions de personnes », a écrit le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Telegram.

Le chef du gouvernement ukrainien a souligné que de telles batteries avaient déjà été déployées en Ukraine. Dans le même temps, « la possibilité d'une production conjointe de composants de ces systèmes » est envisagée, a-t-il ajouté.

« Je remercie nos partenaires pour leur soutien ! Nous nous efforçons de disposer d'un plus grand nombre de systèmes de défense aérienne aussi efficaces. Ils créeront un bouclier fiable autour de nos infrastructures stratégiques », a indiqué M. Chmygal.