Guerre en Ukraine : Au moins 22 morts dans une frappe russe à Ouman

photos

Au moins 22 personnes ont été tuées et 18 autres blessées tôt vendredi matin dans une frappe de missiles sur la ville d’Ouman, dans le centre de l’Ukraine. Parmi les morts, il y a deux enfants.

Selon le Service national des situations d’urgence, la ville a été touchée par deux missiles de croisière, l'un ayant touché l'immeuble résidentiel et l'autre un entrepôt. Les secouristes sont toujours en train de fouiller les décombres de l’immeuble.

Le ministre ukrainien de l’Intérieur, Igor Kouzmenko, a indiqué que 109 personnes vivaient dans l’immeuble détruit « qui comportait 46 appartements, dont 27 sont complètement détruits ».

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé sur Telegram cette nouvelle attaque contre les civils, exigeant une « riposte internationale » à la « terreur russe ».  « Chaque attaque, chaque acte pervers contre notre pays et notre peuple rapproche l'État terroriste de l'échec et de la punition. Nous ne pouvons vaincre la terreur russe qu'ensemble - avec des armes pour l'Ukraine, les sanctions les plus sévères contre l'État terroriste et des peines équitables pour les tueurs russes », a-t-il déclaré.