L'UE a condamné de nouvelles attaques de la Russie contre l’infrastructure civile ukrainienne

L'Union européenne a condamné de nouvelles attaques de la Russie contre l’infrastructure civile ukrainienne au cours desquelles plusieurs civils avaient été tués et blessés.

« Cette semaine a marqué une nouvelle escalade dans la guerre d'agression illégale de la Russie contre l'Ukraine avec des bombardements de plus en plus aveugles et sanglants de zones civiles. Des frappes de missiles et de drones ont de nouveau ciblé Odessa et la capitale Kyiv », ressort-il du communiqué publié sur le site du Service Diplomatique de l'Union européenne.

Cela s'ajoute aux attaques aveugles russes contre des infrastructures civiles dans la région de Kherson à l'aide d'artillerie lourde, frappant notamment un grand supermarché, une gare et une station-service. La dernière de ces barbaries russes a tué plus de 20 personnes et en a blessé près de 50 à Kherson – tous des civils. Ce massacre inconsidéré de civils et la destruction d'infrastructures civiles doivent cesser immédiatement, indique le service.

L’institution souligne que ces attaques aveugles contre des installations civiles constituent des crimes de guerre. L'UE a clairement indiqué qu'il n'y aura pas d'impunité pour les commandants, les auteurs et les complices de ces atrocités. L'UE reste déterminée à leur demander des comptes à tous.