La Russie a lancé une attaque massive de drones sur la capitale ukrainienne
Dans la nuit du 7 au 8 mai, la Russie a lancé une attaque massive de drones sur Kyiv, la capitale ukrainienne. Selon le commandement aérien de l’Ukraine, 35 drones russes ont été abattus.
L’administration militaire de la ville fait état de cinq blessés et de débris de drones ayant causé des dégâts dans plusieurs parties de la capitale.
« Selon les premières informations, il s’agit de munitions de barrage iraniennes Shahed qui ont attaqué la capitale depuis différentes directions. Plus de trente drones ennemis ont été détectés et détruits dans l’espace aérien de Kyiv », a déclaré Serhiy Popko, chef de l’administration militaire de la ville. Il a indiqué que la chute de débris sur le quartier de Svyatochyne de Kyiv avait endommagé un immeuble, des chaussées et des voitures.
La chute d’un autre drone a causé également des dégâts dans le quartier de Solomyansk, au sud de Kyiv. Selon Serhiy Popko, quinze camions et cinq voitures ont été endommagés sur le parking.
« Une conduite de gaz à haute pression a également été endommagée, probablement par des débris, ce qui a provoqué une éruption de gaz ; l’alimentation en gaz a été coupée et l’incendie a été éteint », a-t-il fait savoir.
Selon Vitaly Klytchko, maire de Kyiv, il s’agit de l’attaque de drones la plus massive depuis le début de la guerre.