Guerre en Ukraine : Dix régions bombardées, un mort et vingt-huit blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a bombardé dix régions ukrainiennes, un civil a été tué et vingt-huit autres blessés.

Dans la région de Kyiv, l’alerte aérienne a duré pendant quatre heures à cause de l’attaque de drones russes. Selon le commandement aérien de l’Ukraine, 35 drones russes ont été abattus. L’administration militaire de la ville fait état de cinq blessés et de débris de drones ayant causé des dégâts dans plusieurs parties de la capitale.

Dans la région de Tchernihiv, l’armée russe a pilonné les districts de Novgorod-Siversk et Tchernihiv, aucune victime, ni destruction n’ont été signalées.

Dans la région de Soumy, des troupes russes ont bombardé les communes de Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Novoslobidska, Krasnopilska, Velykopysarivska, Esmanska, Bilopilska et Yunakivska, trois civils ont été blessés dans la commune de Znob-Novgorodska.

Dans la région de Zaporijjia, plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes sur 21 localités, notamment Goulyapole, Novodanylivka, Tavriyske, Novoyakovlivka, Komychouvakha, Stepove. Deux civils ont été blessés à Komychouvakha, un autre à Stepove.

Dans la région de Dnipropetrovsk, un civil a été blessé dans une frappe russe sur Nikopol, une station-service, une entreprise de transport, une ligne de transmission électrique et plusieurs moyens de transport ont été endommagés.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné Oudy, Vovtchansk, Pletenivka, Botchkove, Mala Vovtcha, Nesterne, Boudarky, Stroivka, Grayanykivka, Vilchana, Krasne Perche, Fygolivka,Novomlynsk, Zapadne, Lyman Perchy, Berestove, Balakliya, Vovtchansky Khoutory, Bougaivka. À la suite d’une frappe russe sur Balakliya, sept civils, dont un infirmier, ont été blessés. Une femme de 67 ans a été blessée à Bougaivka.

Dans la région de Louhansk, les troupes russes ont lancé 97 frappes sur Bilogorivka, Spirne, Novoselivske, Stelmakhivka, Makiivka, Nevske.

Dans la région de Donetsk, deux civils ont été blessés dans des bombardements russes sur 14 localités, notamment, Drouzhkivka, Komar, Tchassiv Yar, Semenivka, Nelipivka, Kourakhove, Tcherbynka, Velyka Novosilka, Petrivka, Katerynivka, Zoryane, Avdiivka, New-York et Kramatorsk. Plusieurs infrastructures civiles, dont trois immeubles, treize maisons, un marché et des entreprises, ont été endommagées à la suite de ces bombardements.

Dans la région d’Odessa, un missile X-22 a touché une infrastructure logistique et un entrepôt où une aide envoyée par la Croix-Rouge était stockée, provoquant un grave incendie. Selon l’administration militaire de la région, un civil a été tué et trois autres blessés.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 282 obus sur Kherson, Mykhaylivka, Zolota Balka, Gavrylivka, Antonivka, Kozatske, Vesele, Dniprovske, Molodizhne, Inzhenerne, Kisomys, Yantarne, deux civils ont été blessés. Un conducteur du tracteur a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords du village d’Olgyne.