Guerre en Ukraine : Deux morts et vingt-deux blessés en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a pilonné neuf régions ukrainiennes, deux civils ont été tués et vingt-deux autres blessés.
Les troupes russes ont lancé plusieurs frappes sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, endommageant quatre maisons et blessant deux civils.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a bombardé les communes de Myropilska, Novoslobidska, Znob-Novgorodska, Esmanska, Yunakivska, Bilopilska, Mykolaivska et Velykopisarivska, deux maisons et un pont ont été endommagés dans la commune de Znob-Nobgorodska.
Dans la région de Zaporijjia, 88 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur plusieurs localités, notamment Orikhiv, Goulyapole, Kamyanske, Stepnogirsk, Pavlivka, Omelnyk, Pavlivka, Novodanylivka, Zaliznytchne.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes sur le district de Nikopol.
Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé Gouryiv, Glyboke, Starytsya, Bougrouvatka, Ogirtcheve, Gatychtche, Vovtchansk, Tykhe, Synelnykove, Zybyne, Botchkove, Boudarky, Velyky Bourlouk, Odradnem Dvoritchanske, Kamyanka, Topoli, Krane Perche, Fygolivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Tabaivka. Deux femmes et une adolescente de 16 ans ont été blessées à Velyky Bourlouk. Une femme de 88 ans a été blessée dans une frappe d’artillerie russe sur Vovtchansk.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka, Makiivka, Nevske, Bilogorivka, Grekivka.
Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et douze autres blessés par des bombardements russes sur Kramatorsk, Kostyantynivka, Slovyansk, Tchassiv Yar, Toretsk, Kourakhove, Avdiivka, Velyka Novosilka, New-York, Dibrova, Drouzhba, Novoselivka Perche, Oumanske. Plusieurs infrastructures civiles, notamment, 13 immeubles, 31 maisons, un immeuble de bureaux, un cinéma, 4 voitures civiles, six garages, une moto, deux ateliers de PJSC « Energomashspetsstal » à Kramatorsk, une salle de sport, 5 bâtiments utilitaires et deux magasins, ont été endommagées.
Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les communes d’Otchakiv et Koutsouroub, sans faire de victimes.
Dans la région de Kherson, trois civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur les localités d’Odradokamyanka, Romachkove, un civil a été tué et un autre blessé à la suite de l’explosion d’une mine terrestre russe sur le village de Blagodatne.